Therrien Lise 1945-2019
De Sainte-Anne-des-Plaines, Lise Therrien (Eugène Therrien et Berthe Gauthier), enseignante et bénévole culturelle, est décédée le 10 février 2019.
Elle veille maintenant sur ses enfants Josiane (Sylvain Leblanc), Jocelyn (Jennifer Othen), petits-enfants Corey et Félix, son cousin Claude, son amie-sœur Céline, parents et amis.
La famille recevra chaleureusement vos bons mots le samedi 9 mars de 11 h à 16 h à la Maison funéraire Groulx (173, boul. Ste-Anne à Sainte-Anne-des-Plaines).
S.V.P., pour son petit Félix, atteint de paralysie cérébrale, donnez généreusement à Ontario Federation for cerebral palsy www.ofcp.ca plutôt que d’envoyer des fleurs.
Mes sincères condoléances à toute la famille
Sincères condoléances à la famille et amis.
Jocelyn, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances pour le décès de votre famille. Que des souvenirs de bons moments vous réconfortent pendant cette période difficile.
Jocelyn, I want to send my deepest condolences on your families loss. May memories of good times shared comfort you all during this difficult time.
Nos très sincères sympathies à toute la famille, Une grande Dame veille maintenant sur nous.
Salut ma Lise ! Tu as fait notre joie pendant longtemps… On ne t’oubliera jamais
Nos plus sincères condoléances à la famille.
De la famille Gilles Gratton
Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Plusieurs bons souvenirs sont toujours présents, surtout
l`ouverture des terrains de jeux.
Nos sincères condoléances à Josiane, Sylvain ainsi qu’à toute la famille de Lise.Cette grande et honnête personne ainsi que très généreuse bénévole!
Merci beaucoup Lise ! Repose en paix !
Alain Lacasse Xx et Sylvie Leclair Xx
Quelle femme extraordinaire que cette Lise ! Je ne l’oublierai jamais…toujours présente aux autres…Sa passion de la généalogie, elle nous l’a transmise avec le Comité Patrimoine…Nous avons partagé l’amour du théâtre ensemble en tant que spectateur et aussi, en tant qu’amateur…Ste-Anne perd une grande Dame , elle nous a appris la fierté d’appartenir à notre ville …Ses enfants ont eu le privilège d’avoir une maman exceptionnelle…Mes sympathies…Merci pour tout Lise !
Mes sympathie à toute la famille.
Salut Lise, une grande dame qui a su partager son savoir a plus d’une génération. Femme de cœur ayant pour mission le souvenir de ce qui a été. Ce fut un plaisir de t’avoir côtoyée. Paix à toi et nous garderons en mémoire un bon souvenir de toi. Nos sympathies à toute la famille.
Quelle femme extraordinaire que cette Lise ! J’ai partagé longtemps avec elle son amour du théâtre …Elle nous a transmis la fierté d’être citoyen de Ste-Anne grâce à son implication au Comité Patrimoine…Elle nous a donné le goût de la généalogie en partageant ses recherches avec nous…C’est une grande Dame que nous perdons… Elle nous a tracé le chemin et nous lui en sommes reconnaissants…Ses enfants ont le privilège d’avoir eu une mère exceptionnelle…Je leur offre mes plus sincères condoléances…
femme exceptionelle., elle a laissé sa trace partout ou elle est passée. sympathies a la famille.
Mes sincères condoléances à vous ses enfants.Lise une personne dévouée,irremplaçable
dont j’ai toujours apprécié les commentaires et les conseils , on ne peut oublier toutes tes
implications à Ste-Anne .Merci pour tout chère Lise .
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
mes sincères condoléances Josiane et Jocely. une grande dame et une amie sincère, un grand vide sans elle. merci Lise pour tout ce que tu as fait pour ta ville et pour moi, ton souvenir sera toujours dans mon coeur. je t’aime mon amie
Mon humble hommage bien personnel pour Lise avec affection, comment faire autrement quand on se souvient de belles rencontres sympathiques.
J’ai connu Lise comme monitrice au terrain de jeux au milieu des années 60, par la suite elle est devenue ma cousine par alliance.
Lise m’a choisi pour jouer dans une pièce de théâtre en 1988, où mon partenaire était (feu) Gilbert Prince qui la saluera de son nuage.
Nous avons partagé quelques sorties ensemble, elle était aussi une fidèle cliente pour moi à la Baie Rosemère.
Lise était là ! Pour toi Josiane, pour toi Jocelyn sans oublier vos proches, nous vous offrons ma mère Gisèle et moi, nos meilleures pensées.
» Les amis sont comme les étoiles,on ne les voit pas toujours, mais on sait qu’il sont toujours là ! «
Mes sincères sympathies à toute la famille. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi sur le comité de la course. Lise était ma remplaçante préférée la l’école car elle nous faisait faire du bricolage. Bon repos chère Lise, ce n’est qu’un au revoir xoxo
Famille Michel Jubinville
En mémoire de celle que nous avons côtoyée pendant plusieurs années, nous offrons nos sympathies à toute la famille ainsi qu’à ses proches et amis.
Nos plus sincères condoléances,à toi Josiane et à toi Jocelyn.Nous gardons de votre maman,le souvenir impérissable d’une amie généreuse,accueillante et à l’écoute.Et que dire de la grand-maman aimante,fière et disponible pour ses petits enfants Corey et Félix.Quant à nos enfants et petits enfants ,Lise fut pour eux en quelque sorte,une tante qui s’intéressait toujours à ce qu’ils vivaient.Lise fut non seulement une femme engagée dans sa famille,mais également comme citoyenne .Sa contribution à l’essor du patrimoine québécois est éloquente.Elle oeuvra aussi comme pédagogue auprès des jeunes et des adultes.Sa vie se résume en ces mots;Service,engagement et gratuité.Lise ,dans nos coeurs,tu resteras notre amie pour toujours.Reconnaissance et Amitié,
Monique ,Jean-Pierre .
Merci Lise pour avoir partagé et enrichi ma vie pendant 30 ans.
Ensemble nous avons réalisé de bien belles choses. Entre autres, pour ne mentionner que celles-là: avons fondé la troupe de théâtre locale qui a mis en valeur de nombreux talents locaux tant sur les planches des amphithéâtres qu’à la Grange Chaumont, avons fait courir bien des gens avec « La Couraille des Plaines » qui te doit son nom, et finalement, grâce à ta bienveillance constante auprès de Josiane et de Jocelyn, tu m’auras permis de relever de nombreux autres défis plus personnels.Tout cela, grâce à toi. MERCI, Lise.
Au revoir chère Lise, tu étais pour moi un rayon de soleil. Je garderai toujours un beau souvenir de toi. Sincères condoléances à tes enfants et à ta famille.
À ma prof de 5e et 6e année.
Lise était une professeure dynamique et très stimulante intellectuellement. Elle m’a fait découvrir les grands chansonniers québécois et français, la lecture, le théâtre et les Arts en général.
J’en garde de précieux souvenirs. Elle aura été une figure significative dans mon parcours scolaire.
Sincères condoléances à Josiane et Jocelyn.
Merci Lise de m’avoir fait aimé le théâtre j’ai joué dans quelques pièces que de plaisir et de très beaux moments. En plus j’ai eu la chance de t’avoir comme professeur de très belles années. Je garde de très beaux souvenirs . Repose en paix tu le mérites.
Sincères condoléances Josiane et Jocelyn ainsi qu’à vos familles. Comme vous, j’étais très jeune quand nos familles allaient à l’Ile du Prince Edouard ensemble. J’appréciais sa franchise et son grand coeur. Elle m’a offert
son support pour la cause de l’autisme (mon fils Jonathan) et m’a beaucoup touché en offrant son temps et compassion pour s’occuper d’une grande tante agée lors d’un mariage dans notre famille. Son amour pour ses enfants et petits enfants
est inconditionnelle et infinie. Merci Lise xo
Sincères condoléances . Claude Rivest
Nos sincères simpathies à toute la famille et particulièrement à Josiane.
Sympathies Josiane ainsi qu’à toute la famille. Repose en paix ma chère Lise et fait toi plaisir et un bon sénario pour la gang à venir.
Au revoir Lise
Ce fut un immense plaisir de connaître une personne comme toi. Ta contribution au Centre multiservice fut grandement appréciée.
Ghislaine Therrien, Centre multiservice de Ste-Thérèse
C’est avec grand regret que je ne peux me présenter pour vous transmettre de vive-voix mes sympathies. Je suis avec vous en pensée et vous embrasse.
Sincèrement,
Isabel
Mes sincères condoléances à tous les proches de Lise avec une pensée toute spéciale pour Gilles.
Lise 🙏🏻 de m’avoir enseigné avec des façons special de nous faire penser et observer . J’ai été choyer deux année
quand tu a remplacer ma premiere professeur année 70s
Mes condoléances à la famille